Il y a une semaine, le 1er octobre dernier, nous étions du côté de Gembloux dans le cadre de la troisième édition de la rencontre annuelle du réseau BiodiverCité.
Cette rencontre est le fruit d’une organisation conjointe entre la Direction de la Nature et des Espaces Verts du SPW et des partenaires de l’appel à projets BiodiverCité.
135 communes furent au rendez-vous, un record par rapport aux deux premières éditions !
L’occasion était toute trouvée d’y tenir un stand Végétal d’Ici afin de pouvoir communiquer plus largement auprès des communes au sujet de la Charte. Merci aux communes pour les échanges constructifs et les pistes de réflexion intéressantes. Tout ceci permettra à coup sûr d’envisager la façon dont la filière Végétal d’Ici doit s’inscrire de manière durable dans le temps.
Un grand merci au Service public de Wallonie ainsi qu’à la Fondation Rurale de Wallonie d’avoir permis à la démarche Végétal d’Ici d’avoir plus de visibilité lors de cet évènement à destination des communes.
Envie d’en savoir davantage au sujet de la subvention BiodiverCité ? C’est par ici : https://biodiversite.wallonie.be/fr/subvention-biodivercite.html?IDC=6394
www.vegataldici.be